Meilleurs Investissements » Dernières Nouvelles » Pourquoi investir à Dubaï aujourd’hui ?
Investissement à Dubaï
Dernières Nouvelles

Pourquoi investir à Dubaï aujourd’hui ?

Les Émirats arabes unis ont une économie stable avec un faible taux de chômage, des taux de croissance du PIB élevés et ils ont accès à de vastes réserves de pétrole pour une stabilité économique continue. Dubaï est bien positionné pour offrir d’importantes opportunités d’investissement et devient l’une des destinations d’investissement les plus attrayantes de la région Moyen-Orient et Afrique.

Dubaï, une force d’attraction

Dubaï est en train de devenir l’une des destinations d’investissement les plus attrayantes de la région Moyen-Orient et Afrique . Ses ambitions consistent notamment à attirer 10 millions de touristes d’ici 2020, à poursuivre le développement de son aéroport et à investir dans les énergies renouvelables.

L’émirat de Dubaï est une destination touristique de renommée mondiale, avec ses gratte-ciel et ses luxueux complexes immobiliers construits pour accueillir la population croissante d’expatriés. Il a été décrit comme un « ville globale » et est située dans le désert d’Arabie, sur la côte sud-est du golfe Persique, entre Oman et l’Arabie Saoudite.

Le tourisme à Dubaï s’est développé depuis le milieu des années 1990, lorsque les visiteurs étrangers ont dépassé les résidents pour la première fois. Selon « The Guide to Sleeping in Airports », Emirates Airlines et Qatar Airways assurent toutes deux des liaisons aériennes d’autres continents à Dubaï, et Emirates est l’une des rares compagnies aériennes à exploiter un service régulier d’A380.

Un gouvernement favorable à l’entreprenariat

Le gouvernement de Dubaï est très favorable à l’esprit d’entreprise, ce qui en fait un lieu idéal pour investir . Afin de poursuivre leur succès en devenant une grande métropole mondiale, ils ont rationalisé les réglementations pour faciliter la tâche des investisseurs. Il est beaucoup plus facile et moins cher de créer une entreprise à Dubaï que dans d’autres pays, ce qui en fait un lieu très attractif pour les investissements.

Dubaï a toujours été un endroit où il fait bon vivre au Moyen-Orient en raison de sa modernité et de sa connectivité avec le reste du monde. Avec le retour progressif de la stabilité dans une grande partie de la région, la croissance continue du tourisme et du secteur bancaire ne fera que renforcer l’attrait de Dubaï en tant que lieu de vie. Cet État émirat hautement développé accueille également de nombreux expatriés qui sont attirés par les opportunités d’emploi et l’excellent niveau de vie qui deviennent rapidement disponibles une fois sur place.

Investir à Dubaï : pas de restriction

Il convient de noter qu’il n’existe aucune restriction sur la propriété étrangère ou le rapatriement des capitaux, ce qui facilite les affaires à Dubaï.

Dubaï est également très favorable aux affaires, offrant une participation étrangère de 100 % dans la plupart des entreprises. Il n’existe aucune restriction quant au nombre d’employés ou au capital minimum requis pour les investisseurs étrangers. L’importation de marchandises à Dubaï est simple, avec un minimum de bureaucratie.

L’Exposition universelle a eu lieu à Dubaï en 2020, c’est le moment idéal pour investir dans ce pays et profiter de la croissance rapide de son économie et de la modernisation de ses infrastructures avant que la demande ne commence à dépasser l’offre.

Le gouvernement a mis en place un certain nombre de zones franches qui disposent de leur propre régime fiscal permettant aux entreprises qui s’y installent de ne payer aucun impôt financier jusqu’à ce qu’elles commencent à générer des revenus. Parmi les autres avantages clés, citons le rapatriement à 100 % des bénéfices et l’absence de droits de douane sur les importations ; ces politiques innovantes rendent l’investissement à Dubaï très attirant.

Investissement à Dubaï : le meilleur moment

Dubaï est en train de devenir rapidement l’un des endroits les plus attrayants pour investir au Moyen-Orient et en Afrique. Avec des ambitions telles que l’attraction de 10 millions de touristes par an, la poursuite du développement des aéroports et l’investissement dans les énergies renouvelables. Dubaï est une ville en plein essor. L’émirat est devenu une destination touristique internationale grâce à ses gratte-ciel imposants et à ses projets immobiliers de luxe construits pour les expatriés qui s’y installent. Il a été décrit comme une « ville mondiale » située dans le désert de sable de l’Arabie, aux côtés d’Oman et de l’Arabie saoudite.