En moins de deux décennies, Dubaï a su se placer comme l’une des grandes capitales économiques et touristiques au monde. La ville présente également un marché immobilier particulièrement attractif, particulièrement dans la location d’appartement à Dubaï. Outre la qualité et l’envergure de ses infrastructures, les investisseurs peuvent profiter de la stabilité politique, le dynamisme économique, une fiscalité plus qu’attrayante ainsi qu’une localisation stratégique de la ville se trouvant à mi-chemin de l’Europe et l’Asie. C’est l’une des raisons qui attirent les expatriés à Dubaï.

Connu pour ses superbes infrastructures, comme l’hôtel Burj Al Arab, l’hôtel le plus luxueux du monde, ou la tour Burj Khalifa, le marché immobilier de Dubaï attire les investisseurs et les entrepreneurs.

La question qui se pose est alors : pourquoi investir dans la location d’appartement à Dubaï ? Le premier avantage que les investisseurs peuvent tirer est un cadre juridique protecteur et une fiscalité avantageuse. Un dynamisme du marché locatif permet également de hausser les rendements locatifs jusqu’à 5 à 10 %.

La croissance du secteur immobilier de Dubaï est en grande partie tirée par les ressortissants étrangers vivant aux Émirats arabes unis et par des investisseurs étrangers vivant dans différentes parties du monde.

4 raisons investir dans la location d’appartement à Dubaï

Un rendement locatif intéressant

Appuyés par le gouvernement local, les propriétaires de bien immobilier peuvent tirer un rendement locatif de 5 à 8 % net. En effet, les lois aux Émirats arabes unis favorisent l’investissement dans l’immobilier et prennent parti des propriétaires. Les loyers sont également payés 1 an à l’avance pour assurer et sécuriser les investisseurs dans la location d’appartement à Dubaï.

Profitez-en pour devenir résident à Dubaï

Dubaï est une ville passionnante, aussi bien pour les investisseurs que les touristes. Pourquoi ? Vivre à Dubaï signifie profiter d’une excellente qualité de vie au milieu de différentes cultures du monde entier. Vous pouvez également avoir le droit d’acquérir un visa investisseur si vous investissez dans l’immobilier à Dubaï.

Profitez de votre bien immobilier

Le tourisme se présente parmi les nombreuses sources de revenus du gouvernement à Dubaï. Des millions de visiteurs passent en effet à Dubaï chaque année. En conséquence, plusieurs millions de personnes recherchent chaque année des appartements ou de maison à louer pendant leur séjour. Ainsi, pendant la haute saison, vous pourrez bien investir dans la location d’appartement à Dubaï. Lors des saisons non touristiques, profitez au maximum de votre bien immobilier.

Dubaï, grande connectivité et libéralisme accru

L’une des grandes raisons d’un intérêt aussi considérable dans l’investissement immobilier à Dubaï est la forte connectivité de la ville et son régime libéral de change qui permet la libre circulation des capitaux et des bénéfices sans aucune restriction. En effet, le gouvernement local ne prélève aucun impôt sur le revenu, aussi bien pour les particuliers que les investisseurs. L’infrastructure en constante amélioration continue de bénéficier énormément au secteur immobilier. Le gouvernement a maintenu une offre constante de nouvelles attractions au sein de l’émirat, ce qui contribue à améliorer encore la valeur des actifs.